In: BACKUP & DISASTER RECOVERY, Non classé0

Qu’est-ce que la sauvegarde et la récupération?

Les entreprises sauvegardent les données qu’elles jugent vulnérables en cas de logiciel bogué , de corruption de données , de défaillance matérielle, de piratage malveillant , d’erreur de l’utilisateur ou d’autres événements imprévus. Les sauvegardes capturent et synchronisent un instantané à un point dans le temps qui est ensuite utilisé pour renvoyer les données à leur état précédent.

 

Les tests de sauvegarde et de récupération examinent les pratiques et les technologies d’une organisation en matière de sécurité des données et de réplication des données . L’objectif est d’assurer une récupération de données rapide et fiable en cas de besoin. Le processus de récupération des fichiers de données sauvegardés s’appelle la restauration de fichiers .

 

Les termes sauvegarde de données et protection des données sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien que la protection des données englobe les objectifs plus larges de continuité des activités , sécurité des données, gestion du cycle de vie des informations et prévention des logiciels malveillants et des virus informatiques .

 

Quelles données doivent être sauvegardées et à quelle fréquence?

Un processus de sauvegarde est appliqué aux bases de données critiques ou aux applications sectorielles connexes. Le processus est régi par des stratégies de sauvegarde prédéfinies qui spécifient la fréquence à laquelle les données sont sauvegardées et le nombre de copies ( réplicas ) requises, ainsi que les contrats de niveau de service ( SLA ) stipulant la rapidité de restauration des données.

 

Des systèmes de sauvegarde et de récupération font partie des produits phare de IT-SYSTEMES.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous à fin d’établir un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *